Chargée ou chargé de mission gestion de projets

Publié le

Répondre avant le :

Missions

Suite à un départ, nous recherchons un·e chargé·e de mission gestion de projets dont le secteur d’intervention est la région Auvergne-Rhône-Alpes. Sous l’autorité de la directrice et dans le cadre des orientations fixées par le Conseil d’Administration, en binôme avec la chargée de mission développement et en lien avec les chargés.es de missions de la Fédération Régionale, les Fédérations de proximité de Cuma et les partenaires de l’association, vous conduisez notamment les missions ci-dessous :

 

Pilotage et réalisation d’un projet sur l’agroforesterie (1⁄2 du temps de travail) : Coordonner le projet RACINE (Ressources Agroforestières en Cuma : INnover & s’Equiper pour une gestion et une valorisation durable) avec l’ensemble des partenaires techniques et financiers du projet. Assurer la réalisation du projet, la capitalisation et la diffusion des enseignements.

Veille et conception de projets (1⁄8 du temps de travail) : identifier et développer des projets collectifs, rechercher des financements et assurer le montage technique et financier. Appuyer les collègues dans la conception de projets.

Gestion administrative et financière de conventions transversales (1⁄8 du temps de travail) : monter suivre et rendre compte de conventions transversales en lien avec les équipes. Etre en appui de l’équipe sur la gestion de projets.

Vie d’équipe et communication (1⁄4 du temps de travail) : participer à la construction de la gouvernance de la structure et communiquer en interne et en externe sur les projets.

Profil

Compétences en gestion de projet : coordination et animation d’équipe projet, gestion financière projet
Connaissance des enjeux du monde agricole et curiosité
Capacité d’analyse et de production de ressources
Aptitudes relationnelles indispensables
Autonome, rigoureux.se et organisé.e, vous maîtrisez le stress lié à la polyvalence, aux échéances et vous savez établir des priorités dans votre travail
Bonnes connaissance des outils informatique et numérique

Détail de l'offre

– Contrat : CDD 18 mois à temps plein, 39h hebdo
– Rémunération : Sur 13 mois
– Date de démarrage : septembre 2025
– Avantages : 13ème mois et 23.5 jours de RTT par an
– Ordinateur et téléphone mis à disposition
– Déplacements à prévoir en région Auvergne-Rhône-Alpes

FRCUMA AuRA

La Fédération Régionale des CUMA d’Auvergne-Rhône-Alpes fédère un réseau de 1130 CUMA (Coopérative d’Utilisation de Matériel Agricole). Elle a pour objectifs de défendre l’intérêt de ses coopératives, d’appuyer et de coordonner les actions et les projets de son réseau régional.
Aujourd’hui, afin de soutenir nos adhérent·es et de répondre aux enjeux du territoire, nous recherchons notre futur·e chargé·e de mission gestion de projets

Les dernières offres

Conseiller(e) Agroéquipement et Innovation

La Fédération des CUMA des Deux-Sèvres recrute un(e) Conseiller(e) Agroéquipement et Innovation, vous participez à l’animation et au développement du réseau CUMA des Deux-Sèvres et de la Vienne.

  • Deux-Sèvres, Vienne
  • CDI
  • Temps plein

Mécanicien Chauffeur Agricole – Responsable de site

Offre d’emploi : Mécanicien Chauffeur Agricole – Responsable de site 79 – Deux-Sèvres CUMA la SOLIDAIRE Mr Joël Jottreau 30 le PUY Albert – 79700 MAULEON Ou par mail : gaecjottreau@orange.fr

  • Deux-Sèvres, Maine-et-Loire, Vendée
  • CDI
  • Temps plein